Constellation d'abondance

Outil de réalisation personnelle

et de développement de son potentiel

Restaurez votre joie !

Technique créée par Sarah Lechevalier

Dans quel domaine de votre vie souhaiteriez-vous restaurer la Joie et par conséquent l’Abondance ?

(Familial, amical, professionnel, financier, matériel, artistique ...)

Un processus simple, ludique et accessible à tous.

Chaque être humain est unique !!! Nous avons tous en nous des talents, des aptitudes, des passions, des envies qui ne demandent qu'à s'exprimer tant dans notre vie personnelle que professionnelle.  

Nous avons tendance à décorréler plaisir et travail. Pourtant, nous passons la plus grande partie de notre vie au travail. 

Comment être joyeux, serein, en pleine santé si notre travail est un poids, une contrainte ... ?

Plus nous associons le plaisir à notre vie, plus nous faisons ce pour quoi nous sommes fait, plus nous sommes dans notre créativité et donc dans l'Abondance.

Processus complet en groupe sur 9 mois  (1 cession par mois)

ou possibilité d’aborder un thème en séance individuelle. 

 

Objectif : changer de vie, d'orientation, libérer et rencontrer son potentiel, restaurer sa joie et son état d'abondance ...

Il existe à l'intérieur de nous 9 personnages symboliques qui, dans l'idéal, devraient être à notre service pour vivre pleinement dans la joie et l'abondance.

Ces 9 personnages (que l'on nomme également gardiens intérieurs) sont : l'âme, l'enfant intérieur, le corps, la lumière, le cœur, l'ombre, le père intérieur, le serpent de vie et la mère intérieure.

Seulement certains de ces personnages ont pu être blessés, humiliés voire ne pas avoir conscience de leur existence.

Lors d'un processus de constellation d'abondance nous allons faire parler ces personnages intérieurs pour restaurer leurs blessures, leurs traumatismes et libérer leur plein potentiel.

Quelques exemples : 

Une personne a eu un parent très autoritaire, manipulateur ayant pris l'ascendant sur elle. L'âme de cette personne (celle qui guide, qui sait ce pourquoi elle faite, ce qu'elle aime, ...) s'est petit à petit recroquevillée jusqu'à totalement se nier. Nous allons lors d'un processus de Constellation d'Abondance restaurer l'intégrité de l'Âme.

Une personne a parmi ses mémoires familiales la peur du regard des autres. Cette peur peut-être par exemple lié à un l'échec et l'humiliation public de l'un des membres de sa famille, ce qui a créé un réel traumatisme dans la famille.

Cette personne est passionnée par la peinture et le dessin, elle est capable de créer des œuvres magnifiques mais se sent incapable de les montrer, de les exposer (de les mettre en lumière). Nous allons dans ce cas restaurer l'intégrité de sa Lumière.

Une personne a dès son plus jeune âge manquée d'une figure paternelle. Elle constate à l'âge adulte qu'elle rencontre beaucoup de difficultés pour s'organiser, se structurer, se sécuriser matériellement. Nous allons dans ce cas questionner et restaurer l'intégrité du Père intérieur.

Je propose ci-dessus des exemples simples pour mieux comprendre le fonctionnement des Constellations d'Abondance. Bien entendu lors d'une constellation nous constatons que l'ensemble des personnages sont en corrélations. C'est pourquoi nous allons la plupart du temps restaurer plusieurs personnage.

Nous restaurons un système, ce qui explique pourquoi nous appelons un processus de constellations (familiales, abondances ...) un modèle systémique.
 

DÉROULEMENT DU PROCESSUS

Le processus classique de Constellations d'Abondance se déroule en groupe. Mais il est tout à fait possible pour une demande ponctuelle, urgente ou particulière d'aborder un sujet en séance individuelle. 

Déroulement en groupe :

1 séance par mois pendant 9 mois (les dates et heures sont le plus souvent définies en fonction du groupe).

BILAN : Chaque membre du groupe est invité à faire un bilan de son état d’abondance et de ses croyances de manière guidée et accompagnée. Notamment au travers d’un rêve éveillé qui permet d’accéder à la représentation inconsciente. 

Suite à ce bilan, chaque personne formulera l'intention la plus juste pour elle. ​​

L’INTENTION : Ce travail d’introspection permet d’identifier les axes de changements qui s’imposent pour la personne.       Il est également possible de venir avec une intention déjà posée. Les exercices permettront alors de vérifier si cette        

intention est la plus juste dans l'instant ou si elle a besoin d'être affinée. 

L’intention est un élément clé de cet outil, elle sera le fil directeur pour la personne pendant la durée du travail.

 

LES CONSTELLATIONS : ensuite, chacun vit ses 3 constellations (conception, incarnation, ombre et lumière) sur le principe du tirage au sort.

LA CONSTELLATION DU CŒUR :  cette constellation fait le lien entre les 3 constellations (conception, incarnation, ombre et lumière). L'idée est de fermer la boucle.

Cette constellation a pour objectif de mettre en route le nouveau système.

Concernant la méthode QUIA, j'ai donné l'image du vase que l'on répare.

Pour les Constellations d'Abondance, nous pourrions plutôt prendre l'image du terreau que l'on met à l'intérieur du vase. Les Constellations ont pour but de rendre fertile ce terreau (en restaurant nos gardiens intérieurs) afin que la fleur, l'arbre (Vous) puisse pousser tranquillement (dans la Joie et l'Abondance). 

Rendez-vous sur ... 
 
2 Rue des vergers
38660 La Terrasse 
 
Possibilité de rendez-vous sur Grenoble
  • Facebook Carré noir
  • YouTube Carré noir
Contact

 

Elodie Granger

Conseils et Coaching

T: 06 34 53 10 70
e.richiero@elodie-conseils.com

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now